Flippy Forum Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flippy Forum Index

Forum à plein de trucs !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un des mes jeux préférés… FF7 !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
Flippy


Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Empty
MessageSujet: Un des mes jeux préférés… FF7 !!   Un des mes jeux préférés… FF7 !! EmptyLun 16 Mai à 13:19

Voila l'excellent test que j'ai posté sur l'excellent forum de Fedia…

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Logo1eb

Bien, j'ai décidé de poster mon premier article en m'attaquant directement à une grosse pointure, un jeu qui a révolutionné en son temps l'histoire toute entière du Jeu Vidéo, un jeu dont le seul nom fait frémir les heureux possesseurs de cette boîte aux 3 CDs mythiques...

Je tiens à m'excuser par avance pour ce long , très long post, mais quand on aime…

Final Fantasy, septième du nom, est l'un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer, vous allez comprendre pourquoi…

Tout d'abord, le contexte historique :
Nous sommes en 1997, et ce jeu est le premier FF à ne pas être le fruit de la collaboration entre Squaresoft et Nintendo (FF 1 à 3 sur NES, FF 4 à 6 sur SNES, pour info). FF7 sortira donc sur la console de Sony, la PlayStation, car Squaresoft voulait inclure des vidéos de qualité dans son jeu, chose impossible avec le système de cartouches de la future N64… Du coup, contrat rompu (j'ignore par contre s'il y eut d'autres raisons), et voilà que ce jeu débarque, tenant donc sur 3 CDs, chose innovante pour l'époque PlayStation… UN VRAI CARTON, surtout pour un public européen qui n'a pas eu l'occasion de voir beaucoup de FF… L'occasion d'apprendre ce qu'est un RPG…

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Midgar8lm
Midgar, vue de haut

Ensuite, l'histoire :
Ville : Midgar… La ShinRa, "multinationale", pompe l'énergie de la planète, la Mako, grâce à ses réacteurs, pour en faire toutes sortes de choses, carburant, etc… Mais les écologistes (mais pas pacifistes) membres du groupe Avalanche ne l'entendent pas de cette oreille, et comptent détruire les réacteurs qui sont en train de tuer la planète… Parmi ces jeunes gens, Barret, chef du groupe, equipé d'un fusil mitrailleur à la place de son bras, Biggs, Wedge, Jesse, mais surtout Tifa Lockhart, qui se bat avec ses poings, et son ami d'enfance, Cloud Strife, brandissant une monstrueuse épée…

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Cloudtifaaeris8uw
Aeris, Cloud et Tifa

Au cours d'un affrontement avec le robot-gardien d'un réacteur, Cloud fait une chute et s'évanouit… Il tombe alors sur une jeune fille qui vendait des fleurs, nommée Aeris Gainsborough, armée d'un bâton… Après de multiples péripéties, ils arrivent au siège d'Avalanche, et décident de frapper directement au QG de la ShinRa, et de discuter avec son leader, Rufus… Dans les locaux de la ShinRa, ils font la connaissance de Red XIII, un chien-loup ayant subi des expériences génétiques (pouvant parler et utiliser la magie, se battant avec des barettes), qui ne demande qu'à les suivre…

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Aerisetred137ea
Red XIII et Aéris

Ils vont tomber sur un homme d'une puissance inouïe capable de les balayer d'un coup, ancien allié de Cloud au temps où il faisait partie d'une unité d'élite, les Soldats, l'épéiste nommé Séphiroth, se battant avec son katana géant, la Masamune…

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Sephiroth9ym
Séphiroth

Ce dernier est ici pour récupérer le corps inerte de sa mère, Jénova (je ne sais plus pour quelle raison, je raconte tout cela de mémoire, datant de cette époque, à peu près…). Bien entendu, il est inarrêtable…
Puis, notre troupe décide de mettre fin aux agissements de la ShinRa, avant d'essayer de rattraper Séphiroth… Et pour cela, ils veulent détruire un des piliers qui soutient un des secteurs de Midgar (ou bien ils veulent plutôt empêcher la Shinra de détruire ce secteur, je ne sais plus…). Dans tous les cas, un morceau de Midgar s'effondre…

Ils décident de partir vers l'Ouest, pour à présent rattraper Séphiroth, et l'arrêter… En chemin, ils rencontreront Yuffie Kisaragi, chasseuse de Materia (voir Système de Jeu), se battant avec un Shuriken géant (une sorte de Fûma Shuriken, pour les connaisseurs, mais pas exactement la même chose), Vincent Valentine expert en armes à feu, Cid Highwind, utilisant une lance, et Cait Sith, un chat chevauchant une peluche commandée, et affrontant les ennemis à coup de… Mégaphone ^^

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Vincent4mj
Vincent

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Cid9kw
Cid

Tout ce petit monde va donc partir à la poursuite de Séphiroth, sans se douter un seul instant de ce qu'il prépare, sans savoir où va les entraîner cet homme au passé des plus sombres…

Le Système de Jeu :

Les combats sont, comme dans les FF habituels, en ATB (Active Time Battle), permettant un semi temps réel : une jauge se remplit, plus ou moins vite selon la vitesse des personnages et des monstres, le premier à avoir sa jauge pleine peut effectuer une action, comme attaquer, lancer une magie, utiliser un objet, exécuter une commande, etc… Les ennemis ne sont pas visibles à l'écran lors des déplacements sur la carte, les rencontres sont donc aléatoires.

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Combatzolom9pk
Combat contre le Zolom de Midgar

Concernant les magies et commandes, il faut utiliser des pierres appelées Matérias pour les utiliser : ces pierres se fixent sur chaque arme et protection ayant des emplacements (par exemple, l'arme de base de Cloud, l'Epée Broyante, comporte 2 emplacements, alors que sa dernière, la Dernière Arme, en a 8…), emplacements qui peuvent être liés ou non, ce qui nous amène aux types de matérias, de 5 sortes :
- Vert : Magies
- Bleu : Liées
- Violet : Soutien
- Rouge : Invocation
- Jaune : Commande

Les magies sont diverses, passant de la magie d'attaque, élémentaire (feu, glace, foudre), ou pas (Ultima, la magie ultime d'attque), à celle de soin (Soin, guerison d'altération d'état), celle d'altération (la vitesse, le ralentissement, le poison, le bouclier, etc…); l'effet est à combiner avec une autre matéria, LIEE dans une arme, pour être utile : par exemple, la matéria Tous sert à lancer la magie liée avec sur un groupe plutôt que sur un ennemi isolé, Quadri Attaque sert à lancer 4 fois la magie correspondante, Attaque Finale sert à lancer la magie liée lors de la mort du personnage, etc…
Le soutien sert selon les matérias : Mega Tous donnera l'effet de Tous sur chaque matéria présente sur le personnage, Couverture fera en sorte que le personnage protège un coéquipier et prenne les dégâts à sa place, Contre Attaque permet de contree-attaquer, HP permet d'augmenter son capital de HP (Hit Points, points de vie)…
Les matérias rouges servent à lancer des invocations, des créatures sorties de la nuit des temps et des mythologies, et qui vont infliger des dommages considérables aux ennemis… Les matérias de commade servent à effectuer une autre action que Attaquer et Objet : Sentir permet de connaître les HP et faiblesses d'un ennemi, Piller permet de voler et d'attaquer un monstre en même temps, Invocation W permet de lancer 2 invocations dans le même tour, Talent Ennemi permet d'apprendre certaines capacités ennemis utilisées contre le porteur de la matéria pour la réutiliser ensuite, etc… De nombreuses possibilités en perspective…

Chaque personnage possède des Limites, sortes de techniques ultimes, dont la barre se remplit quand des dégats sont subis… Quand la barre est remplie, la limite est utilisable, à la place de l'attaque. Ces attaques surpuissantes sont au nombre de 7 par personnage, (2 de niveau 1, 2 de niveau 2, 2 de niveau 3, et 1 de niveau 4), sauf Cait Sith qui n'en possède que 2, et Vicent qui n'en a qu'une de chaque niveau… Le mode d'apprentissage diffère selon les Limites (il faut utiliser une Limite pour accéder à la suivante d'un niveau, et achever beaucoup d'ennemis avec une magie pour avoir une Limite du niveau suivant), mais la Limite niveau 4 ne s'obtient qu'en obtenant un objet spécifique.

Plusieurs moyens de déplacement sont utilisables : la bonne vieille marche à pied (Wink), la voiture tout-terrain, le Tiny Bronco (avion ayant été endommagé, ne pouvant donc pas voler, mais qui flotte, le Highwind (un dirigeable), un sous-marin, et l'éternel Chocobo, sorte de croisement entre une autruche et un canari ^^

Que dire de plus ? Un scénario grandiose, des graphismes impressionants pour l'époque (personnages en SD - Super Deformed), des FMV HALLUCINANTES, des héros et méchants charismatiques à souhait, un background des plus travaillé, des scènes d'anthologie qui resteront à jamais gravées dans la memoire collective (La scène des flammes, ou celle de la mort de… ^^), une aventure longue d'une bonne 50aine d'heures au minimum… Et un parc d'attraction en prime, le Gold Saucer !!

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Caitgold6ya
Cait Sith sur sa peluche, devant une des branches du Gold Saucer

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Boss1tp
Cloud et Barret contre le premier Boss

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Cloudstats0ix
Stats de Cloud, version italienne

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Screenshot6hl
Screenshot du jeu dans une maison, version italienne

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Chocobo8xh
Cloud sur un Chocobo

En bref, ce jeu a tellement marqué les esprit que son thème général a été repris dans Final Fantasy : The Spirits Within, film d'animation, et que plus de 7 ans plus tard sortent les 3 parties de la suite de ce jeu mythique : Before Crisis sur téléphone portable, Dirge Of Cerberus sur PS2 (avec Vincent valentine dans le rôle rpincipal), et surtout le film le plus attendu de l'année avec Star Wars, Advent Children, film d'animation qui va repousser tous les standards en matière d'animation…

Un jeu absolument incontournable en tous points, un must, jeu que l'on se doit de posséder si l'on est un tant soi peu gamer, et si l'on est fan de RPG, ne pas l'avoir fini relève complètement du blasphème, sans exagérer… Un must, tout simplement…


Dernière édition par le Sam 3 Sep à 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flippyforum.forumgaming.fr
fedia
Bon Floodeur ^^
fedia


Nombre de messages : 138
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 13/05/2005

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Empty
MessageSujet: Re: Un des mes jeux préférés… FF7 !!   Un des mes jeux préférés… FF7 !! EmptyLun 16 Mai à 22:56

C'est un bon RPG c'est sûr !

J'lavais deja lu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacaf.forumactif.com/portal.forum
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
Flippy


Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Empty
MessageSujet: Re: Un des mes jeux préférés… FF7 !!   Un des mes jeux préférés… FF7 !! EmptyMar 17 Mai à 12:03

lol bah l'original est chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flippyforum.forumgaming.fr
traliane
Floodeur
traliane


Nombre de messages : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2005

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Empty
MessageSujet: Re: Un des mes jeux préférés… FF7 !!   Un des mes jeux préférés… FF7 !! EmptyMer 25 Mai à 12:49

peut-être le meilleur rpg que je conaisse
les aventures sont a chaque foit différentent on ne s'en lasse pas
les graphismes sont a peu près bien dans l'enssemble ce qui en font un jeux remarquable
d'ailleur pour les fans de RPG je vien de m'achetez baten kaitos que je vous recommande pour la beauté des graphismes et l'originalités du sénario.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
Flippy


Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Empty
MessageSujet: Re: Un des mes jeux préférés… FF7 !!   Un des mes jeux préférés… FF7 !! EmptyMer 25 Mai à 12:57

Hum, à tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flippyforum.forumgaming.fr
traliane
Floodeur
traliane


Nombre de messages : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2005

Un des mes jeux préférés… FF7 !! Empty
MessageSujet: Re: Un des mes jeux préférés… FF7 !!   Un des mes jeux préférés… FF7 !! EmptyMer 25 Mai à 13:04

oui vraiment sa en vaux la penne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un des mes jeux préférés… FF7 !! Empty
MessageSujet: Re: Un des mes jeux préférés… FF7 !!   Un des mes jeux préférés… FF7 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un des mes jeux préférés… FF7 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de combat
» petite jeux avec bush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flippy Forum Index :: Jeux :: Jeux Vidéo :: Vos coups de coeur / jeux préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser