Flippy Forum Index

Forum à plein de trucs !!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaara
Pollueur de forum lol ^^
avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : Sous ton lit
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Gunnm   Dim 13 Nov à 23:50

Mais qui ne connait donc pas ce MyThIqUe manga de quelqu'un(la flemme d'aller les cherchers) c'est l'histoire de Ido , un docteur en cyberologie(la flemme de chercher le manga pour le terme)qui trouve un buste a moitié detruit , sans cheveux. Il le ramène chez lui et le répare , le coiffe , lui donne une aparence potable et l'apelle Gally. Secrètement(enfin au debut vis a vis de gally) il est un hunter warrior , il est payé pour buter des criminels. Alors que Ido frole la mort , gally qui l'avait suivi se rèvele etre une grande combatante . Et la elle décide de devenir hunter warrior. ^^

en fait jai fait tout sa pour vous demander

[Spoiler]Quelqu'un peut me faire un resumé de ce qui se passe du tome 5 a 9?? merci [Spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boulets.net
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
avatar

Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Lun 14 Nov à 6:44

mdr pas de pb

Gunnm, oeuvre majeure de Yukito Kishiro, se passe donc dans le futur, sur Terre…

Daisuke Ido, docteur en cybernétique (chirurgien pour cyborg) le jour, hunter warrior la nuit, un homme tout ce qu'il y a de plus normal, un bon médecin, qui vit dans Kuzutestsu, un quartier de la Décharge, où sont jettés les déchets de Zalem, la ville flottante au dessus des cieux… Voilà qu'un journ il trouve un buste de cyborg féminin, contenant un cerveau vieux de 200 ans, mais parfaitement conservé. Il décide alors de la remettre à neuf, et va l'appeler Gally, comme feu le chat de Ido (qui était un mâle…)
Ce cerveau est en fait celui d'une des plus grande combattantes que Mars ait vu naître, maîtrisant le Panzer Kunst, un art martial marsien des plus efficaces, surtout contre les cyborgs et autres personnes de grande taille…

S'en suit alros la quête de Gally qui va rechercher son identité…











ATTENTION SPOILER !!!

alors, dans le 5, on retrouve Zapan, qu'on avait vu dans le 1, dans le bar le Kansas (celui qui a un long couteau qu'il tient le long de son bras, et un symbole sur le front, une sorte de point d'interrogation à l'envers, il revient dans le 2 et se fait arracher le visage). il est devenu bénévole, avec sa compagne Sarah, il distribue de la soupe à ceux qui meurent de faim dans la décharge. jusqu'au jour où il voit une pub sur gally, à l'époque du motorball, et commence à péter les plombs. il arrache la tête (sans le vouloir) de sa bien-aimée, mais la conservera dans un bocal… un e prime est alors mise sur sa tête… 2 ans ont passé, l'époque motorball est finie, et gally chante et joue de la musique dans le nouveau Kansas.

un homme est assis là, c'est le père de Sarah, un cuborg accompagné de 4 chiens cyborgs… il veut se venger de l'homme qui a tué sa fille. et puis Zapan finit par retrouver Gally, mais il se fait tuer par les chiens, ne pouvant pas lever la main sur Gally…

Puis Ido finit par retrouver le coprs de Berserker, qui a été vendu a un homme, un certain Desty Nova, mentionné dans le 4, l'homme qui a effectué l'opération du cerveau de Jashugan. Ido s'y rend seul, et recontre le savant complètement excentrique, voire même un peu fêlé… mais Ido voit chez Nova le cerveau de Zapan, et apprend que le savant veut ressusciter ce cerveau, qui ne rêve que de vengeance… il tente de l'en empêcher, mais tombe prisonnier de Nova. ce dernier libère les verrous du coprs de Berserker, qui fond et fusionne avec le cerveau de Zapan… Zapan revient donc, avec un corps capable de manipuler les champs électromagnétques et de générer du plasma. il peut même créer un chien en plasma, c'est dire… et il n'a qu'un seul objectif, c'est tuer gally, d'ailleurs ce corps disparaîtra quand ce sera fini, selon zapan.

Gally recontre Nova, qui lui apprend que Ido est mort, mais Ido est le patient de Nova, donc il se chargera de le ressusciter… il donne à Gally un destructurateur qui permettra de détruire le corps de Berserker de l'intérieur, ainsi qu'un pistolet (les armes à feu de ce type sont interdites dans la Décharge), pour remplir les balles de destructurateur… S'en suit une bataille super tendue pour gally, qui finit par l'emporter, en y perdant 1 bras et ses jambes. Mais la décharge la condamne à la destruction, vu qu'elle a fait usage d'une arme interdite…

Volume 6, Gally est dans une chambre… en fait, elle est morte, mais on lui parle dans ses rêves, en gros… un homme lui propose un deal simple : si elle devient "l'employée" (pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire ou de plus dégradant) de Zalem, et sera sauvée. son désir de voir Ido étant plus fort, elle accepte, et devient la première agent Tuned, c'est à dire les agents de Zalem agissant à la surface. elle va faire la rencontre de Fogia Four et Yorg (mais surtout de Fogia, en fait). ils sont enrôlés dans une mission consistant à protéger un train des attaques d'un groupe qui s'et formé depuis peu le Barjack, avec à sa tête le puissant Den, qui veut détruire Zalem, cette cité qui leur vole tout… Gally va les sortir de ce truc de convoyeur, mais ils vont être capturés… bon, Fogia et Gally vont tomber amoureux l'un de l'autre… sinon, Yorg va se faire tuer, et Gally et Fogia vont prendre uen nouvelle direction…

Volume 7, Fogia rentre chez lui, et Gally doit le rejoindre quand elle aura rempli sa mission, retrouver Nova. a présent, elle a une assistante à Zalem, Lou Collins, qui lui donnera des informations sur les situatiojns présentes, genre s'il y a des ennemis à proximité, qui a lui donner des armes si besoin, etc… elle va croiser le chemin de Koyomi, la petite-fille adoptive du barman du Kansas, et de son chien Fury, un des 4 du père de Sarah, le seul survivant (il est parti en sauvant la petite avant la bataille). Ils veulent rencontrer Kaos, l'animateur de Radio Kaos. cet homme, possède un corps très fragile, ne voit presque pas, n'entend pas les sons et communique par ondes radio, et possède le don de psychométrie, il peut lire la mémoire des objets en les touchant… par exemple, en touchant un piano, il peut recevoir en lui les pensées de ceux qui l'ont utilisé, et ainsi "apprendre" à s'en servir, en touchant une personne il peut lire dans ses pensées (enfin pas exactement, mais pas loin). il va tomber amoureux de Gally… enfin, c'est ce qu'il croit… bref, il va tomber sur Den, le chef du Barjack, et Gally va se battre contre lui, et va gagner, de justesse. Koyomi décide de rejoindre le Barjack…

Kaos et son assistante, Yasmine, se font attaquer par les hommes de Nova (Kaos étant d'ailleurs son fils), et Yasmine se fait tuer, Kaos étant indemne et ayant tué les aggresseurs… comment, avec les capactiés qui lui sont propres ? en touchant un sabre, il a acquis les connaissances de son porteur… Gally le rejoint, et se fait attaquer par Kaos, qui se met à parler normalement, et qui ne semble plus aussi fragile. en fait, Den est une autre personnalité de Kaos, une perosnnalité dangereuse, violente, que Nova a séparée et mise dans une corps de cyborg, et a mis sur le coeur de Kaos un emetteur permettant de contrôler Den à distance, mais cette fois Den est en Kaos, donc commbat entre Den (dans son corps d'origine) et Gally. victoire de Gally…

Volume 8, Gally va retrouver Ido, qui a bien été sauvé par Nova, pendant que Kaos va parler à son père… mais Ido n'a pas le moindre souvenir de son existence à la Décharge, il est devenu fou en apprenant le secret de Zalem et s'est effacé la mémoire… pendant ce temps, Kaos est fait prisonnier par Nova, et Gally part remplir sa mission première, arrêter le docteur. en chemin, elle tombe sur un autre Agent Tuned, à ceci près que cet agent n'est autre qu'un clone de Gally, parfaitement obéissant, possèdant toutes ses techniques de combats. combat entre les 2 Gally, mais c'est le clone qui a l'avantage… Gally est sauvée grâce à l'aide de Lou, depuis Zalem, mais cette dernière est devenue une criminelle et est arrêtée… du coup, Gally poursuit son chemin, un oeil, un bras et un pied en moins…

elle rentre dans la Granite Inn, le repère de Nova, et se fait piéger par l'Ouroboros, le logiciel pirate de Nova, qui s'introduit en elle et la neutralise de l'intérieur, en la faisant rêver, en gros, du coup elle ne pense pas au monde réel. mais elle parvient à s'en échapper. pendant ce temps, Heng, le canon de Den, fait feu sur Zalem, mais le tir est repoussé par un bouclier invisible. les troupes de Den sont tuées par un autre clone de Gally, dont Mr Buick, photographe de Den, qui lèguera son appareil photo à Koyomi… finalement, Fury parviens à tuer la fausse Gally, mais au prix de sa vie. les seuls survivants sont Den et Koyomi.

Volum 9, Nova révèle à Gally et à Bigott Einsenberg (le supérieur de Gally celui qui l ui a palré de son rêve et lui a proposé de devenir l'instrument de Zale), le secret de Zalem : les habitant adultes de Zalem (moins de 20 ans) ont tous une puce à la place du cerveau, qui est censée normaliser les pensées des habitants de la cité céleste. Bigott devient fou et se découp le cra^ne pour vérifier les dires de Nova (qui sont vrais, d'ailleurs), et le bureau médical se charge de "nettoyer" les personnes malades du bureau où travaillait Lou. Nova peut encore accéder à son logiciel implanté en Gally, et lui fait voir une illusion, de façon à la remodeler psychiquement. mais Gally parvient encore à s'échapper, et décapite Nova… et Den décide de lancer uen charge héroîque sur Zalem, il décide la la faire tomber de son sabre. mais il est tué par l'armée de la Décharge, et disparaît du corps de Kaos, qui du coup obtient un corps plus robuste, et peut parler normalement. Koyomi est récupérée par son grand-père adoptif, la patron du Kansas Bar. la Granite Inn est détruite, Kaos va tenter de réaliser la Tour de Zalem, une tour qui reliera Zalem et la Décharge, pendant que Gally, a présent libre, va rejoindre Fogia. mais en chemin, elle percute un gamin, qui est en réalité une poupée explosive de Nova, qui n'est pas mort. il récupère alors les bouts de cerveau de Gally…


en fait, la suite existe en 2 version différentes, siot celle du volume 9, la fin d'origine, soit la fin qui ciontinue dans Gunnm Last Order…

_________________
ANARCHIE !!!!

www.flippyforum.forumactif.com

Merde on y est déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flippyforum.forumactif.com
Gaara
Pollueur de forum lol ^^
avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : Sous ton lit
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Mer 16 Nov à 15:01

Merci =)
(ps la fin du 5 debute quand kaos arrive a la base de nova




CQFD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boulets.net
lemniscate
Pollueur de forum lol ^^
avatar

Nombre de messages : 393
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Mer 16 Nov à 17:44

tt a fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enthroned.forumactif.com
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
avatar

Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Mer 23 Nov à 20:02

moi je parle des petits volumes, pas des grands… forcément, vous les jeunes vous connaissez pas les vieux trucs… moi ça fait polus de 10 ans que je connais Gunnm (enfin, pas loin, vraiment)

_________________
ANARCHIE !!!!

www.flippyforum.forumactif.com

Merde on y est déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flippyforum.forumactif.com
Gaara
Pollueur de forum lol ^^
avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : Sous ton lit
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Mer 23 Nov à 20:09

2 3 ans ^^(javais vu une K7)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boulets.net
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
avatar

Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Jeu 24 Nov à 20:30

moi aussi, d'ailleurs je crois que c'est toi qui me l'a passée lol

_________________
ANARCHIE !!!!

www.flippyforum.forumactif.com

Merde on y est déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flippyforum.forumactif.com
Gaara
Pollueur de forum lol ^^
avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : Sous ton lit
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Ven 25 Nov à 0:18

Nan moi c'est un pote qui me la filé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boulets.net
cronos
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Sam 26 Nov à 16:02

Bonjouir à tous, pour mon premier message il est logique que je poste sur le topic du SEUL, et UNIQUE, manga auquel j'ai accroché Gunnm et Gunnm Last Order , un chef d'oeuvre, j'ai lu tous les livres, (yen a que 17 je crois mais c'est déjà pas mal) et j'attend la suitte ^^ j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
avatar

Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Lun 28 Nov à 0:37

17 ? Shocked Shocked

il y a 9 manga au petit format, 5 au grand format, 6 last order pour le moment… et je crois que c'est tout…

vais esayer de trouver les last order sur le net, tiens…

_________________
ANARCHIE !!!!

www.flippyforum.forumactif.com

Merde on y est déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flippyforum.forumactif.com
cronos
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Gunnm   Jeu 1 Déc à 20:52

je voulais dire 15 désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gunnm   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas à vendre/échanger - GTO, Dragon Ball, Death Note, Naruto, Monster, Gunnm, etc...
» Akira / 20th century Boy / Gunnm en live
» [Résine] Collage des figs
» EVANGELION : LIVE ACTION MOVIE !
» Gally Gunnm - Fig en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flippy Forum Index :: Mangas / Anime / Animation :: Vos mangas préférés-
Sauter vers: